C'était le grand départ

Publié le par Sur la route des dispensaires

Merci à tous ceux qui sont venus ou qui étaient là par la pensée pour nous accompagner lors de notre départ! Ce fut fort en émotion pour nous de voir famille et amis autour de nous lors de ce moment important du voyage. Notre première étape s'est bien déroulée, quelques 2CV nous ont suivi dans le sud de Paris puis nous avons fait route jusqu'à Châteauroux avec Hubert chez qui nous avons passé notre première nuit. Ce passage fut l'occasion aussi de compléter notre stock de pièces de rechange chez un spécialiste de la deuche ainsi que de passer dans une casse pour trouver un nouveau cric.

 

Le lendemain la descente sur Clermont-Ferrand nous a emmené sur les routes du Berry et de l'Auvergne. Là nous avons retrouvé Gabriel, baroudeur de longue date et deuchiste invétéré. Avec lui nous avons passé plusieurs heures à relooker Micheline (dont un découpage des ailes arrières à la scie sauteuse visant à aiser le démontage des roues arrières). Nous avons aussi reçu une visite de la correspondante locale du journal La Montagne pour réaliser un petit article sur notre voyage.

 

Enfin nous sommes descendus sur Avignon cet après-midi pour retrouver Julien. La route prit plus longtemps que prévu en raison d'un léger contretemps technique (à savoir l'explosion de la capote à pleine vitesse sur l'A75 en direction de Montpellier). S'il n'y eut aucun blessé ou carambolage, l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence s'est imposé pour constater les dégâts. Nous avons alors appelé Gabriel qui nous a très gentiment mis en contact avec un de ses amis deuchistes résidant non loin de là. Ce fut l'occasion de rencontrer M. Bravant qui sauva notre journée et notre moral en nous offrant une capote (alias bâche dans le jargon) prise sur une de ses 2CV à rénover. Après une heure et demie nous avons enfin pû reprendre la route et affronter le brouillard du Massif Central. En quelques heures nous passons du soleil auvergnat à la grisaille provençale, un comble! Manu retrouve enfin ses racines avignonaises, by night. Petit apéro et fondue bourguignonne/provençale sont là pour nous accueillir chaleureusement.

 

Demain, petite visite d'Avignon (Avignoun en provençal...) puis cap sur Nice!

 

Découvrez les premières photos du voyage. Cliquez sur la photo pour accéder aux albums.

 

 depart2

 

DSCN3479 

 

  Alexandre et Emmanuel

 

Commenter cet article

Karin de Marco 01/03/2011 17:32



Bravo Emmanuel et Alexandre, je vois que vous avancez bien et que la Belle Deusch tien la route, malgré quelques petits soucis que vous avez certainement prévu.


 


En tous les cas nous pensons beaucoup à vous à Croissy et vous soutenons tous les deux.



béa 16/02/2011 19:41



un ptit détour par aix en provence cousin =) ? meme que jveux bien vs héberger j'ai de la place !



Martin 16/02/2011 19:08



Un peu d'émotion en vous voyant partir. Il y a un an j'étais à votre place dans une 4L...profitez à fond ça passe trop vite!



Villemain 16/02/2011 08:04



La sensation d'être l'ordinateur après un an de voyage est assez bizarre...


Surtout lorsqu'il s'agit d'un voyage en binomme en deuche. J'imagine bien ce que vous devez vivre après les kilomètres qui vous ont déjà fait traversés la France! 


Bonne route et partagez nous l'aventure sur votre site!


Tristan