Fin du démontage de la 2CV donneuse

Publié le par Sur la route des dispensaires

Bonjour à tous,

A l'issue de cette semaine, nous avons achevé le démontage de la 2CV. Nous avons ainsi séparé le châssis, le moteur et la carrosserie de la voiture. Le moteur a été totalement révisé en changeant des pièces essentielles telles que la visse platinée, les disques d'embrayage et les bougies. La carrosserie a quant à elle été surélevée du sol en attente du nouveau châssis.

 

En parallèle nous avons approfondi nos connaissances en mécanique en démontant entièrement une 2CV hors d'usage que le garagiste Pierre avait mis à notre disposition. Nous avons par ailleurs récupéré des pièces de rechange en perspective des réparations que nous aurons à faire au cours du voyage.

 

La prochaine étape consistera à remettre la carrosserie sur le châssis neuf lorsque celui-ci aura été réceptionné par le garage. A partir de là nous pourrons tout réinstaller en vue de faire rouler la voiture en Juin !

Nous continuerons à vous tenir au courant des avancées sur le site, alors n'hésitez pas à le consulter régulièrement et à nous donner vos avis et conseils.


Emmanuel et Alexandre

Commenter cet article