La Turquie, une contrée qui nous veut du bien!

Publié le par Sur la route des dispensaires

Merhaba a tous!

 

Voila les dernieres nouvelles turques, redigees depuis un cybercafe de la cote sud, alors que nous sommes a plus de 7 000 km de Paris. Et oui, nous avancons mine de rien! Il faut dire que Micheline est toujours aussi vaillante sur la route, agile dans les virages et rapide sur les routes nationales. Pour la recompenser nous lui avons offert sa premiere vidange du voyage, bien meritee et meme un peu en retard... Ce fut l'occasion de passer un moment agéable en compagnie de quelques turques venus admirer la deuche. Le garagiste a du faire des envieux... Le tout accompagne d'un bon thé turque et s'en est reparti pour un long tour!

 

Depuis Istanbul où nous avons fait un arret salvateur - merci Alev et a dans quelques semaines! - nous descendons la cote turque, longeant la mer Egée et enfin la Méditerrannée. Nos étapes sont rythmees par la visite de sites archéologiques de toute beauté - Assos, Pergamon, Ephese, Aphrodisias, pour ne citer que les principaux - ou de merveilles de la nature comme Pamukkale (une paroi rocheuse recouverte de bassins de sels, l'ensemble étant d'une blancheur eclatante, le tout dans un cadre splendide. Ces sites sont magnifiques et nous nous regalons. Archeologues en herbe, explorateurs romantiques du XIXe, baroudeurs du XXIe, tout est permis. Avec notre progression méridionnale la temperature se rechauffe aussi a notre plus grand plaisir. Finit les nuits glaciales, finit les manteaux portés a longueur de journee! A present c'est T-shirt! Vous pourrez constater la difference sur les photos...

 

En attendant nous continuons a avancer et se dirigeons vers la Syrie a grands pas. Prochaines nouvelles sous peu, en attendant allez voir les photos de Turquie!

 DSCN3774

 La Turquie en images

 

 

Bon vent a tous,

 

 

Alexandre et Emmanuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile de Vaison 17/03/2011 09:24



  "MERHABA ! EVET, MERHABA !