Lancement du site

Publié le par surlaroutedesdispensaires.over-blog.com


Bonjour à tous !

Ce site officialise enfin le projet "Sur la route des dispensaires" que nous préparons depuis déjà 8 mois.

Nous ? Emmanuel et Alexandre, deux étudiants de 22 ans qui allons partir pendant 6 mois et 50 000km sur les routes d'Afrique de l'Ouest et d'Asie Centrale en passant par le Moyen Orient, à la rencontre des dispensaires situés sur notre trajet.

Pour ce faire nous allons construire notre 2CV à partir d'un chassis neuf et des éléments d'une voiture "donneuse" grâce au Garage Pierre, spécialiste de 2CV basé à Arcueil. Puis une fois les préparatifs finis nous nous élancerons avec des fournitures médicales (désinfectants, bandages, antipaludéens...) pour apporter une aide matérielle au dispensaire burkinabé dans lequel nous resterons 3 semaines.

Vous pouvez découvrir davantage notre projet en téléchargeant notre plaquette et savoir comment vous pourriez nous aider et ainsi participer
à ce projet à votre manière.

Enfin, nous vous donnons tous rendez-vous en Février 2011 pour le départ. Nous vous préciserons alors le lieu de départ et la date exacte.

Entre temps, n'hésitez pas à écrire des commentaires et à partager l'adresse de ce site autour de vous !

Bien cordialement,


Emmanuel et Alexandre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 19/04/2010 22:51



Superbe projet Manu (enfin, à tous les deux ^^), 


Je suis ravi de voir que tu as tracé sur une carte l'itinéraire dont tu as si longtemps rêvé. Très touchant. J'espère que tout se passera bien et que tu profiteras à fond de cette sublime
expérience.


Julien