Le marathon d'Istanbul

Publié le par Sur la route des dispensaires

Bien le bonjour!

 

Nos aventures turques continuent! Apres l'episode de la boite de vitesse, nous avons ete confrontes au monde des consulats pour l'obtention de nos visas. Nomément iranien, ouzbek, khirgize, kazhakh et turkmene. Pas une mince affaire je dois vous l'avouer. D'un cote ils sont tous implantes dans des localisations differentes, bien entendues loin du centre d'Istanbul et loin les un des autres. Et puis il faut etre patient. Prenons l'exemple de l'Iran (au hazard...). Nous sommes passés là bas le premier jour de notre arrivée en ville. Leur procédure implique que l'on passe par le site du Ministere des Affaires Etrangeres pour demander une invitation. Malheureusement, le site ne marchait pas. Que faire? Ils ne savaient pas. Demander a une agence, a un eventuel ami iranien, attendre qu'il fonctionne de nouveau? Il faudra 2 semaines pour que l'on puisse acceder au site en question, puis 5 jours avant de recevoir une reponse positive et enfin 3 jours avant de recevoir notre cher visa. Soit en tout et pour tout 3 semaines d'attente.Ah l'Iran, il faut vraiment vouloir y aller! Des amis hollandais ont meme renonce n'aboutissant a rien.

 

Autant vous dire que l'on a eut le temps de visiter Istanbul, de frequenter le monde des consulats et de profiter de la grisaille istambouliote. Et oui, le printemps s'est fait desirer cette annee. Contrairement a ce que nous pouvions croire il ne fait pas toujours beau et chaud dans cette ville! Nous étions arrivés sous la neige la première fois alors nous aurions du nous en douter. Mais nous avions notre chère hotesse Alev pour nous egayer et nous faire decouvir la Turquie par procuration. Nous avons parcouru ce pays sur plusieurs milliers de kilometres, elle nous a explique comment il fonctionnait.

 

Apres 3 semaines sur place nous sommes donc repartis avec quelques visas en poche, ca de moins a faire par la suite, totalement seduit par la ville d'Istanbul, et surtout plein de gratitude envers Alev et sa famille qui nous ont heberges royalement durant toute cette periode. Nous avons pu aussi rencontrer quelques autres voyageurs - des cyclistes - en route vers l'Est avec des itineraires differents.

 

Nous sommes actuellement à Shiraz en Iran et c'est magnifique!

 

Malheureusement de l'Iran nous ne pouvons accéder à notre blog, c'est donc notre secrétaire qui s'en charge de France! Mais un prochain article sur l'Iran paraîtra bientot!

 

 

Alexandre et Emmanuel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie Dulout 08/06/2011 19:20



Merci pour ces commentaires et ce voyage que vous nous faites partager. Egalement pour cette vision du monde qui nous change des médias ... découvrir par soi-même, une belle preuve de courage et
d'humilité.


Bonne continuation.


Stéphanie



El Patchecko 29/05/2011 05:08



Ca fait un mois que ce message a été posté. Vous en êtes où ?



Franck et Geneviève POUZET 28/05/2011 19:34



Hello à vous deux . On ne vous oublie pas ! Quelles sont les news ? ...plus grand chose sur vot' blog !?


On vous embrasse


 


A bientôt sur la toile !